Veau

La finesse du veau, une viande blanche riche en nutriments et peu grasse

La France apparaît comme le plus gros consommateur de veau en Europe, avec 3,5 kg par habitant et par an. C’est aussi le premier pays producteur avec environ 200 000 tonnes.

Notre viande de veau provient uniquement de France, puisque notre pays nous offre de vastes possibilités, de haute qualité. Le veau entre dans la catégorie des viandes blanches, avec des morceaux très légèrement rosés. Savourez de belles pièces à griller, rôtir, braiser ou poêler : du filet, de la noix, des escalopes, du ragout, de l’osso bucco. Nous réalisons aussi de succulents médaillons dans notre laboratoire de transformation.

Le lien est continuellement présent entre le numéro de l’animal et le numéro de lot du produit fini, pour une traçabilité sans faille.

Le veau provient de bovins âgés de moins de 8 mois. Il se nourrit principalement de lait, mais aussi de petites quantités de foin ou de fourrage, afin de respecter l’évolution de leur système digestif. L’apport en fer doit également être suffisant, pour la bonne santé de l’animal.

Les protéines, qu’apporte cette viande à notre organisme, sont de très bonne qualité, riches en acides aminés essentiels. De plus, il renferme bon nombre de vitamines, de nutriments et peu de matières grasses.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs