Agneau

La viande d’agneau pour une recette raffinée et goûteuse

En France, l’agneau est souvent considéré comme un met raffiné et festif. Cette viande rosée est un véritable délice pour le palais. Goûtez à ses saveurs authentiques, sa chair tendre à texture fine, avec une légère couverture de gras.

Divers morceaux de choix sont disponibles, le gigot, les côtelettes, la souris, l’épaule, le carré, le filet…

L’agneau est un ovin de moins de 12 mois, c’est pourquoi sa viande est bien plus tendre et moins prononcée au niveau du goût que son parent le mouton.

La France possède une production ovine relativement diversifiée, tant au niveau des régions, qu’au niveau de la race, plus de 30 sont répertoriées.

Notre viande est issue principalement d’élevages français. Seul le gigot est importé de Nouvelle-Zélande. Cette île est une terre d’élevage traditionnel, dans le respect du bien-être animal et de la nature. Un climat doux permet aux animaux de rester sur d’immenses pâturages, tout au long de l’année.

L’agneau est une remarquable source de fer héminique, bien absorbé par notre organisme. Elle est riche en bonnes protéines, en vitamines du groupe B, en minéraux, notamment zinc et phosphore.

La proportion de lipides est très variable selon les morceaux, le gigot et la noix de côte sont les plus maigres. Mais dans l’ensemble cette viande est plutôt considérée comme grasse.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche